Alexandre Amellal / ChanteFrance - Radio Evasion
Par Derrière
Le 15 juillet 2013, Chante France, radio francilienne 100 % chanson française, recrute un animateur.
Son format musical est celui qui est le plus adapté à mes compétences musicales. D'autre part, j'ai 25 ans d'expérience dans la radio, dont plusieurs radios nationales. Pourtant, un mois avant et alors que l'animateur de la matinale - tranche horaire dont on parle dans l'annonce - avait déjà annoncé son départ, le responsable d'antenne, Alexandre Amellal, répondait à ma candidature : "Je n'ai rien à proposer dans ton profil".
Pour information, c'est une connaissance commune qui m'avait prévenu que ce pignouf recherchait un animateur. Une deuxième connaissance commune avait parlé de moi au pignouf. Et d'autre part, j'avais formé ce pignouf gracieusement sur le logiciel de diffusion A2I dans la radio MFM Radio quand il y faisait des remplacements, grâce à son ami sociopathe Olivier Leroux, qu'il a à son tour recruté à Chante France par la suite.
J'aurais juste aimé qu'Alexandre le pignouf me dise franchement qu'il n'avait pas envie de m'embaucher, simplement - c'est son droit. Mais je le remercie au moins d'illustrer magistralement mes critiques sur le monde de la radio et ses gentils membres souriants à dents blanches : il m'a dit quand je lui ai demandé des comptes "Oui mais tu racontes ta vie sur internet, c'est pour ça..."... En effet pignouf, je raconte ma vie sur internet à cause de pignoufs comme toi. Du coup, d'abord y'a les pignoufs, ensuite, je raconte ma vie sur internet. Pas le contraire.
Ci-dessous, offre d'emploi de la radio Chante France le 15 juillet 2013 et plus bas, la réponse faite par Alexandre Pignouf à ma candidature (en bénévolat) le 14 juin 2013.