Gérard Louvin - MFM Radio / D8
Louvin, il a pas de pognon mais il a des pulsions
Gérard Louvin a été mon patron à MFM Radio (actuellement M Radio depuis son rachat par Espace Group en 2010).
Il ne sait sourire que lorsqu'il fait le guignolo dans TPMP (sauf quand il met des bourre-pifs aux assistants).
Il ne sait pas ce que c'est que la valeur-travail, à part quand il bassine son entourage en racontant d'où il vient et où il en est.
A MFM, il faisait la gueule tout le temps (lorsqu'il venait faire semblant de s'intéresser à sa radio à 14 millions d'euros tous les 36 du mois par exemple), même quand il m'a répété que j'étais un "excellent animateur, digne de travailler sur des grandes radios" mais qu'il n'avait pas d'argent pour me payer. Normal !
Et lorsque je me suis plaint des agissements délictueux sur le plan pénal, d'Olivier Leroux et Gérard Nublat, il m'a menacé. Et proposé d'aller voir un psy en gueulant comme un bouledogue dans le couloir de la station. Ce proc qui me propose d'aller voir un psy, c'est savoureux...
C'est Gérard Louvin qui plus tard :
- a agressé un stagiaire de TPMP
- a été accusé de menaces de mort et harcèlement moral par Olivier Chiabodo, animateur d'Intervilles
- a été accusé par son neveu de viol incestueux avec son mari Daniel Moyne, quand son neveu avait entre 10 et 14 ans.
C'est ce mec qui me proposait d'aller voir un psy...
Bien avant que les affaires éclatent, quand je bossais pour ce porc à MFM (2004 / 2010), j'entendais les gens parler de sa supposée addiction pour les jeunes garçons, voir pour son propre fils adpotif, disaient-ils, et ses vacances en Thaïlande ou au Brésil. Mais personne parmi ces gens semblant bien informés pour aller déposer plainte...
Louvin, à ma connaissance, n'a augmenté aucun animateur de MFM en 12 ans. Il "n'avait pas l'argent". Sauf bien entendu pour donner 20 000 € par mois à Jean-Marc Morandini, chef d'antenne vers 2001, celui-ci ne connaissant rien à la musique, de son propre aveu.
Lorsque j'ai fait remarquer en réunion que pour affirmer l'image de la station, il fallait un coup de pub et une idée décalée, il m'a répondu : "C'est bon, allez arrêtez, les agences de pub ont tout essayé, tout a été fait". Monsieur Louvin avait sûrement fait le bon choix pour son agence de pub !
Plainte en cours contre Gérard Louvin pour complicité de harcèlement moral.