MFM Radio - Licenciement Abusif et Harcèlement Moral

J'étais animateur sur MFM Radio de 2004 à 2010. Licencié en 2010 pour avoir demandé à la direction de cesser ses pratiques de harcèlement moral. Sachant que j'avais été élu délégué du personnel de (2005 à 2009) puis nommé délégué syndical en 2010 lors du conflit grave enclenché avec tout le personnel suite au rachat de la radio par Espace Group et son déménagement à Lyon... ...
J'étais relégué depuis trois années à une tranche-placard : 5h00 / 7h00 le samedi et le dimanche le matin :
- à l'heure où l'audience était quasi-nulle
- sur une tranche appelée pré-morning, (5h/7h), par Mike Wagner, consultant, étant censée préparer l'auditoire à un morning (tranche du matin)... morning qui n'existait pas (tranche purement musicale après 7h00)
- à une époque où la radio avait déjà viré tous les animateurs sauf moi et Pascal Hernandez, qui assurait le 6/9 de la semaine et où la logique aurait voulu qu'on me mette sur une tranche "utile" (17/20 la semaine par exemple, ou bien 7/11 le week end, considéré comme le "morning" du week end).
Tout ceci sans compter la surveillance, la violation de ma vie privée, les pressions psychologiques pendant des années. Par Olivier Leroux, coordinateur d'antenne, Gérard Nublat, Chef des programmes.
Et par la Direction générale (Géraldine Béguin et Jean-Bruno Michaud), qui ont laissé faire pendant des années.
Par Mike Wagner, consultant de la radio et Chef officieux des programmes.
Par Gérard Louvin, qui, malgré mes appels au secours au sujet de deux timbrés dans cette radio, n'a rien fait pour protéger mon travail, mon honneur et ma santé.
Puis enfin par Christophe Mahé, repreneur de la radio avec le groupe lyonnais Espace, qui m'a fait venir plusieurs fois à l'antenne à 5h00 du matin avec un studio et un matériel totalement débranchés.
Au bout de trois ans, les prud'hommes ont re-qualifié le licenciement mais n'ont pas reconnu le harcèlement, malgré les tonnes de faits et de preuves papier (grilles antenne, attestations de professionnels au sujet de cette tranche, mails, etc) !
Suite à un malentendu avec mon avocate sur la réception du jugement, nous n'avons pas pu faire appel.
J'ai touché des dommages et intérêts (chèque ci-dessus). Ce n'est pas une victoire totale sur le fond mais c'en est une sur ma volonté de ne jamais plus me laisser démolir par les voyous et un signe conséquent adressé par la justice prud'homale, traditionnellement très réticente à condamner les faits de harcèlement.
Prochainement, ici, les pièces irréfutables prouvant le harcèlement.
Et la procédure continue maintenant au pénal contre Olivier Leroux, Gérard Nublat, Géraldine Béguin, Jean-Bruno Michaud, Mike Wagner, Jean-Philippe Cartier, que j'attaque pour omission de porter secours (Code pénal 223-6).
Elle continue également au pénal contre Olivier Leroux, Annabelle Vilmont, Laurent Dereux, pour diffamation, atteinte à la vie privée et harcèlement (Code pénal, article 222-33-2).
Et à l'attention des chacals qui voudraient venir saisir le pognon, il est en lieu sûr, et une grande partie a déjà été dépensée, entre autres pour payer d'autres procédures en justice déposées par mes soins. La guerre continue.