Ce que vous pouvez lire et voir ici est un témoignage personnel sur la mentalité d'une grande partie des gens faisant partie du monde de la radio, et préfigure ce qui j'espère deviendra un livre, déjà commencé.
La radio est un beau métier, plein de gens bien en font partie.
Je parlerai des autres.

Pourquoi de ceux-là particulièrement ?
Parce que personne ne veut en parler.

Pourquoi ai-je besoin d'en parler ?
Car je dois aujourd'hui encore subir les dégâts occasionnés par les gens dont je parlerai. Dégâts sur ma santé, sur ma vie, sur mon travail, sur mon honneur.
Car je subis les dégâts et ils vont les réparer.

Comment tout ça a pu m'arriver ?
Je suis quelqu'un de pur et longtemps j'ai été en plus naïf et fragile. D'un autre côté, le monde fonctionne sur le mensonge, la manipulation, le calcul et l'absence d'empathie. Ce n'est pas le constat d'un paranoïaque, c'est une état de fait froid et réaliste. Chacun sait ça et parmi tous ces gens qui le savent la majorité n'ont pas de problème pour faire de "petits" arrangements avec leur conscience.
Je ne mens pas, je ne manipule pas, je ne calcule pas, je n'agis pas dans l'ombre et j'aime mon prochain. Quand on a cette philosophie et qu'on la défend bec et ongles, il arrive ce qui m'est arrivé.

Pourquoi ça n'est arrivé qu'à moi ?
Ca n'arrive pas qu'à moi. Ca arrive à beaucoup de gens mais la plupart se taisent. Et certains en meurent.


Pourquoi est-ce que j'emploie ce moyen : un site internet ?
Car les gens dont je vais parler m'ont détruit et qu'ils l'ont fait dans l'ombre. Et que parmi ceux-là, certains ont continué pendant des années à me donner des coups de batte de base ball sur la tête, pendant que je leur demandais poliment de cesser. Que personne ne me défendait contre leurs actes. Et que je continuais à faire mon travail sans me soucier d'eux.
Et que ces gens ont employé en partie les moyens que j'emploie actuellement. Je ne fais que retourner les armes de mon ennemi contre lui. "Arme" étant employé au sens figuré du terme, précision à destination de tous les enfoirés qui m'ont fait passer pour ce que je ne suis pas.
NB : Toutes les preuves de ce que j'avance ne sont pas en ligne, loin de là ; c'est volontaire.

Bref. Ils ont tous insisté.
Ils ont gagné : on va "jouer".
"Sans arme ni haine ni violence". Avec des preuves et des faits.
Dans la lumière.
Jérôme Vigliano.